Le projet d'établissement du CRA
Le projet d’établissement du CRA est un document de référence, repère institutionnel pour l’intégration des professionnels au CRA pour les cinq années à venir.
Il décrit les moyens et organisations pour la mise en œuvre des dix missions décrites par le décret qui régit les CRA, dans le respect des différentes réglementations dont il dépend.
Ce document se veut le témoignage :
- Des offres de service qui concourent à un accompagnement de qualité
- De l’organisation de l’établissement et des acteurs qui participent à l’accueil des usagers intéressés par le Trouble du Spectre de l’Autisme
- Des axes d’amélioration ouvrant des perspectives d’évolution
Le projet d'établissement est actuellement réactualisé dans le cadre de l'évaluation interne du CRA.
Le règlement de fonctionnement du CRA
Ce document se veut garant des droits et obligations et devoirs nécessaires à l’accueil des usagers du CRA.
Outre la description des prestations, de nos engagements et des personnels qui y contribuent, il garantit les conditions d’accueil des usagers, et fait valoir combien nous sommes attachés au soutien des publics concernés par le TSA : Engagement, compétence, bienveillance.
Le règlement de fonctionnement est établi pour les 5 années à venir.
La Charte des CRA
Les CRA sont aujourd’hui 27 dans toute la France métropolitaine et DOM-TOM, et sont fédérés par le Groupement National des Centres Ressources Autisme (GNCRA) depuis 2017. Afin de garantir les dimensions éthiques et déontologiquesde la mise en œuvre de leurs missions, les CRA ont élaboré en commun une charte à laquelle ils adhèrent.
Ce groupement a notamment pour vocation de soutenir les CRA dans leur développement et la mise
Cette charte établit un cadre éthique commun mais ne vise pas l’uniformité des pratiques, dont la diversité est source de richesses.
La charte de la laïcité
La charte de la laïcité assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle garantit des droits égaux aux hommes et aux femmes et respecte toutes les croyances.
La charte de confidentialité
La charte de confidentialité indique les comportements et organisations physique ou matérielle destinés à respecter la confidentialité et le secret professionnel qui s'appliquent au sein du CHU.